dimanche 17 mars 2013

Pilotage du Canon 60D

Il ne faut pas oublier que la première étape est de pouvoir prendre une photo quand même. Pour ce faire, il suffit d'une prise jack mâle stéréo 2.5 mm. Je l'ai reliée à trois fils téléphoniques, (pinaize ça faisait un bail que je ne m'étais pas servi d'un fer à souder...) il n'y a plus qu'à faire contact comme suit pour piloter le boîtier.


A priori ça fonctionne pour tous les boîtiers Canon.

Là où je suis plus embêté c'est pour le flash... Je sais bien quelles sont les bornes à connecter, mais je n'ai pas trouvé de prise façon sabot de flash... Sauf évidemment à acheter pour 80€ une rallonge de flash et la désosser, mais faut peut-être pas pousser mémé dans les orties...

Mais je vais bien trouver quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire