jeudi 7 mars 2013

Détail de la commande

Pour pouvoir procéder à cette expérience, j'ai passé commande hier d'un peu de matériel.

Tout d'abord chez Go Tronic :

Et puis, naturellement, l'électrovanne pour nos gouttes d'eau !
Et c'est ce dernier point qui risque de prendre du temps... L'électrovanne venant de Hong Kong (on ne se refuse rien...) et bien j'ai l'impression qu'elle irait plus vite à pied. Elle a bien été envoyée ce matin, mais le mail de confirmation d'envoi précise que le délai à prévoir serait de 1 à 3 semaines. Mais qu'en fonction des pays et des douanes, ça peut prendre encore plus de temps...

Donc, je pense que je vais avoir le temps de m'amuser avec le micro-controller avant de faire des photos de gouttes en collision...

Côté matériel photo, j'ai normalement déjà ce qu'il me faut, c'est à dire :
  • Un Canon EOS 60D
  • Un flash Canon SpeedLite 430 EX II
Le seul truc qui manque c'est la prise pour le sabot du flash... Je connais les bornes à connecter pour lancer l'éclair, mais rien pour m'y connecter...

J'ai quelques semaines pour résoudre cela...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire